• Ever After High; Le Conte des Deux Sœurs, par Shannon Hale ♖

    Voici un petit conte, dont vous avez surement déjà vue la couverture en pensant qu'il s'agissait d'un truc lié à Holly & Poppy O'Hair à cause du titre, eh bien non il s'agit d'autre chose ^u^ ! Le Conte des Deux Sœurs est en réalité un mini-Conte inventé par Shanon Hale, que l'on retrouve cité dans le Livre des Légendes, et qui est très intérressant car déjà de 1 découvrir de nouveaux contes de fées c'est toujours bien, mais de 2, ce conte va surtout faire toute la quête entière de Raven dans le Livre des légendes *°* ! ET : Comme c'est un tout petit conte, aujourd'hui donc, pour ceux qui n'ont pas lu le Livre des Légendes, je vous propose de découvrir :

    Le Conte des Deux Sœurs

    par Shannon Hale :

    ever-after-high-the-tale-of-two-sisters
    Livre des Légendes, Chapitre 22 :
     
    "[Il était une fois] l'histoire d'une soeur superbe et cruelle, au point qu'un essaim de mouche tournait sans cesse autour de sa tête. La Soeur Laide était elle si gentille que des papillons la suivaient partout, se mêlant à ses mèches telles de jolies barrettes.
     
    Un jour, près du puits, la Soeur Superbe demanda à la Soeur Laide de l'aider à descendre à l'intérieur afin de noyer les mouches. En ressortant, elle était furieuse d'être mouillée et d'avoir froid. Elle voulait se venger sur sa Soeur Laide et la poussa donc à l'eau. Celle-ci sanglota car les papillons, dans ses cheveux, s'étaient noyés.
     
    -Sors-moi d'ici, je t'en prie T_T, dit-elle à sa soeur.
    Mais celle-ci répondit :
    -Devoir supporter la laideur de ton visage jour après jour est aussi pénible qu'une nuée de mouches •_•.
    Et elle refusa de lui lancer la corde.
     
    La Soeur Laide coula mais fut secourue par les fantômes de ses papillons. Ils la sortirent de l'eau et, d'un battement de magie, lui donnèrent un visage aussi beau et pur que son coeur. Sa vilaine soeur devint pour sa part affreusement laide ; les fantômes des mouches la firent fuir très loin."
     
    Mon avis sur ce petit Conte :
     
    Vous l'aurez compris que c'est un Conte inventé (mais un conte quand même hein *_*) spécialement pour Ever After High, et ce qui est intérressant aussi c'est que les 2 Soeurs du Conte ont eu leurs filles : Bella & Brutta Sister. (oui "Sister" c'est leur nom de famille x)
    Et celles-ci sont les toutes premières Rebelles d'Ever After High !
    Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que celle qui devait jouer le rôle de la Soeur Superbe mais Cruelle(Bella) a refusait de signer sa Destinée pour par la suite tuer sa soeur(Brutta).
    C'est d'ailleur dans la lettre qui suit le Conte qu'on apprend cela :
    "Je ne veux pas devenir la vilaine Soeur Superbe ni faire couler ma super petite soeur Brutta, donc je ne signerai pas ! En plus, elle n'est pas laide. C'est terrible de traiter quelqu'un comme ça. On a trouvé une formule pour changer notre puits en passage secret. Quand vous trouverez ce message, nous serons déjà loin, dans un autre monde où nous ne serons pas obligées de revivre des histoires stupides. [...]"
     
    Comme vous pouvez le voir, finalement Raven n'est pas la première a avoir refuser sa Destinée diabolique : Bella bien avant elle avait déjà refusé et s'est enfuit avec sa soeur, sans qu'on ne les revois.. plus jamais... On ne les vois pas ré-apparaitre dans le Livre des Légendes, pour dire même Raven & Apple cherchant à les retrouvé sont aller sur une mauvaise piste[...] du coup peut-être bien que la suite de leur intriguante histoire se trouve dans...La Plus Rebelle de Toutes *w* ? En tout cas, il faudra bien que l'on sache ce qu'elles sont devenues... Je me demande même si on va les voir dans les Webépisodes un jour ? J'imagine déjà leur design : Une avec pleins de papillons pour motifs, et l'autre avec des mouches...mais stylé *-* !..
     
    Après concernant le fait qu'elles n'est pas signé le Livre des Légendes, cela expliquerait peut-être pourquoi on ne les connait pas, car leur histoire a...disparue, tout comme le disait le Directeur Grimm 0..0 ??!!!
    ...J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elles *-* !
     
    PS : Semble t'il qu'il existe un eBook du Conte des Deux Soeurs, dont la couverture est celle ci-dessus justement, une plus longue version de 5 pages exactement où on devine le Conte est plus expliqué(situation initiale : "Il était une fois, dans un château typique.." peut-être même le pourquoi du comment l'une est belle, l'autre est laide... ect), en tout cas, lorsque j'aurais plus d'informations sur le devenir de leurs filles en fuite : Comptez sur moi pour vous tenir au courant *-* !
     
    A SUIVRE * - * !..
    Signature Afterhigh

  • Commentaires

    1
    monster-after-high-1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:20
    Vivement,la suite :3
      • Sugariel Profil de Sugariel
        Dimanche 18 Mai 2014 à 18:21
        Ouiiiii vivement *,* !
    2
    Utau
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:21
    Ce conte est inspiré du conte nommé les "Fées" de Charles Perrault.
      • Sugariel Profil de Sugariel
        Mercredi 6 Août 2014 à 20:58
        Tu as raison Shannon Hale s'est surement inspiré de ce conte là, mais il en reste différent sur pleins de détails.
    3
    Setsuka
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:06
    Décidément, la "mythologie" EAH n'a pas fini de me surprendre O-o ! J'ai hâte d'en savoir plus et qui sait... Une future apparition dans la série, peut-être :D ?
      • Sugariel Profil de Sugariel
        Samedi 22 Novembre 2014 à 23:01
        Nous verrons bien *v* Mais je trouve ça nul qu'ils ne parlent plus d'elle dans les 2 livres qui suivent le Livre des Légendes :'/..
    4
    Lucie
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:27
    c'est en français ou pas Flora XD?stp!!!
    5
    Lucie
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:27
    c'est en français ou pas Flora XD?stp!!!
    6
    Lucie
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:27
    c'est en français ou pas Flora XD?stp!!!
    7
    Lucie
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:13
    Merci FLORA XD, je tacherai de l'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      • Sugariel Profil de Sugariel
        Dimanche 7 Décembre 2014 à 21:06
        de rien ^u^' mais n'abuse pas des points d'exclamations s'il te plait, et met un espace entre eux et le mot la prochaine fois car ça déforme la colonne des derniers commentaires ^u^''
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :