• Les Étymologies de "C.A Cupid" ♐

    chariclo arganthone
    Vous-êtes vous déjà demander ce que signifient les "C.A" devant le prénom de Cupidona ? Ou même également le fait que la plus part des fois elle est appellée "Cupid" ? Chaque noms, initials & surnoms ont une signification ! Aujourd'hui donc, je vais éclairer un peu tout ça concernant les divers noms donnés à Cupidona, à travers :
     
     Les Étymologies de "C.A Cupid" :
     
    ♥ C.A : Pour commencer par le commencement, commençons donc par le plus intriguant de son nom complet : "C.A", what this ? Et bien en réalité, le Nom de Cupidona est plus long qu'on ne le pense, en effet car :
    Le nom complet de Cupidona est : Chariclo Arganthone Cupid. Ce qui donne en abgrégé : "C.A Cupid.
    Mais qu'est-ce que le "Chariclo Arganthone" signifie ? 
    J'ai fais mes recherches, mais... enfin vous allez voir, c'est pas très clair '-' :
     
    ♥ Chariclo : Dans la mythologie grecque, Chariclo est une Nymphe, mère du devin Tirésias.
    Favorite d'Athéna, Chariclo se baignait un jour avec elle quand Tirésias, au cours d'une chasse, surprend la déesse nue. Celle-ci le frappe alors de cécité et, sur les supplications de Chariclo de lui rendre la vue, la déesse donne à Tirésias plusieurs compensations dont le pouvoir divination et de prophétie. Dans une autre version, la déesse offre à Tirésias le don de comprendre le langage des oiseaux.
     
    ♥ Arganthone : Belle jeune fille de l’île de Chio. Rhésus, roi de Thrace, passant par cette île pour aller à Troie, fut attiré par sa beauté et lui donna sa foi, ainsi que la promesse de l’emmener à son retour.
    Mais il périt pendant le siège, et sa mort Arganthone mourut de chagrin.
     
    Vous savez maintenant ce que signifie le "C.A" '-' !
    Et je suppose que tout comme moi vous en rester ahuris n'est-ce pas ? Vue que bien qu'étant issus de Mythologie Grecque, on en voit AUCUN LIEN distinct avec Cupidona .___. ...ma fois, je vais pas inventer des significations. De toute façon je ne l'appellerai JAMAIS "Chariclo Arganthone Cupid" (car c'est trop long, et trop moche ^....^), et en parlant de "Cupid" on y vient ^w^ :
     
    ♥ Cupid : Pas de Secrets, on aura compris que "Cupid" vient de "Cupidon", où plus exactement : SIGNIFIE Cupidona en Anglais ^w^ ! Mais en anglais "Cupid" sonne à la fois très bien en nom de garçon qu'en nom de fille, donc on imagine bien qu'ils n'ont pas trop trop chercher à changer ça ^w^ ! 
    D'autant plus que "Cupidon" est un bébé à la base, mais avec Mattel on suppose qu'ils se sont arangés pour que ce Bébé Ange se révèle être une Fille en fait ^w^ !
     
    ♥ Cupidona : En sachant que "Cupid" est son Prénom Anglophone (signifiant autant Cupidon que Cupidona),
    Cupidona est le Prénom Francophone correct de celle-ci. (Cupidon au Féminin, 'fin bon ça on aura compris^^)
    D'ailleurs utilisé exclusivement dans sa toute première apparition dans la série Monster High, lors de l'épisode $pécial Saint Valentin(mais bon j'en ai déjà parler dans sa présentation de ça ^w^)Mais bizarrement, autant dans la suite de Monster High que dans Ever After High, Cupidona est appelée à présent "Cupid"... Ce n'est pas pour ça que je vais m'y mettre, et Cupidona est le nom usuel que je retiens pour elle en tout cas(et c'est bien plus jolie ^-^) !
     
    ♥ Cupid' : Cupid' est la reprise du Prénom Original(anglais) de Cupidona, mais vue que je ne trouve pas ça logique, pour moi je le vois comme un surnom de Cupidona : donc Cupid'
    Mais je n'aime pas spécialement ce surnom...
     
    *PS : A ne surtout pas confondre "Cupid"(pour ceux qui l'utuliserait) avec l'adjectif péjoratif "cupide" désignant quelqu'un avide d'argent...
    823634tumblrmxy8lq6Vpt1t8e9qio1r1500
    Voili voilou, vous savez maintenant tout sur les divers étymologies de "C.A Cupid", alias Cupidona(pour les intimes x'D)wink
    (Mais le mystère du "Chariclo Arganthone" reste non classé - pour le moment '-' !...)
    A SUIVRE *u* !!!
    Signature Afterhigh

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :