• De tout le ThroneComing je dois dire que la chose qui m'a le plus émerveillée et fascinée [après les sublimes tenues ThroneComing bien sûr ^u^] se sont les Fabuleuses Lunettes que Cedar a reçue en cadeau de Destinée *_* ! Des lunettes que dès le Trailer j'ai trouvé HYPER Funky et design, MAIS EN+ dans la BD exclusive du Magazine N°1 d'EAH, on apprend aussi qu'en+ d'êtres Funky ces lunettes ont le Pouvoir de la Révélation, ET EN+ (parce qu'elles n'étaient pas assez Fabuleuses semble t-il xD) dans le fameux film du ThroneComing, on constate également qu'il y a une Petite Fée en guise d'application révélatrice des choses incluse dans les lunettes *3* ...une Fée qui m'intrigue beaucoup en fait *-* ! Parce que - oui - c'est une fée... mais la vision qui est donnée d'elle est plus en tant que "Fée-objet/application", mais moi je me demande plutôt si :

    Pouvons-nous considérer la Fée des Lunettes de Cedar Wood comme étant plus qu'une Application pour lunettes ?

    ever-after-high-ThroneComing-glasses-fairy-of-cedar-wood-2
    Comme je l'ai dis, de tout le ThroneComing se sont vraiment les lunettes de Cedar qui m'ont fascinées le plus, des lunettes qui possèdent une Petite Fée en guise d'application, très très serviable d'ailleurs, et SANS ces lunettes et surtout SANS la petite Fée incluse, JAMAIS les personnages n'auraient d'une part découvert que le Livre des Légendes est faux(et du coup Raven aurait signé sur un faux livre, tout comme ses précédents camarades, voir même génération précédante..), JAMAIS elles n'auraient sû du coup comment trouver le véritable Livre des Légendes(et du coup pas de voyage dans les Contes de Fées pour retrouver les morceaux de parchemins qui ont permis à Giles de retrouver la parole et d'ainsi dire ce qu'il sait du vrai Livre des Légendes) et JAMAIS Briar n'aurait trouvé où se cache le véritable Livre des légendes (pour ensuite le faire disparaître dans le puits de la Forêt Enchantée CE QUI enjandrera le prochain film !)
    *Alors on peut admettre que Briar fut quand même LA révélation du film ThroneComing, MAIS je pense que la Fée de la Révélation(j'ai fais un jeu de mot là xD ?) avait aussi un ÉNORME rôle dans ce film *_* !
    ever-after-high-ThroneComing-glasses-fairy-of-cedar-wood-1
    Après son rôle d'ailleurs et son extraordinnaire pouvoir de Révélation, pour parler maintenant vraiment d'elle, étant donnée que c'est une Fée-Application pour lunettes, donc enfermée dans un monde virtuel quelque part, on peut considérer que cette Petite Fée est une "Pixie" ? (ARRÊTEZ DE PENSER AUX PIXIES DES WINX xD !!!) ...vous savez :
    Une Fée - Pixelle : Pixie. D'ailleurs on remarque bien que les composants de sa Poussière de Fée sont des pixels. Peut-être qu'elle s'appelle Pixie d'ailleurs 'o' ? A voir...
     
    *Mais il y a un autre détail flagrant chez elle étant donné que la vision des lunettes est BLEUE et du coup qu'elle apparait BLEUE elle aussi (fée - bleue... *o*) :
    ever-after-high-ThroneComing-cedar-wood-glasses-gift
    On sait que les lunettes sont offertes de la part du Père de Cedar, c'est à dire Pinocchio qui est devenu humain et qui a repris l'activité de son père Gepetto en tant qu'artisan, du coup on se doute que c'est lui qui a taillé ces lunettes pour Cedar. SAUF QUE : Pinocchio n'a pas de pouvoirs magiques, et Gepetto non plus, du coup l'insertion d'une Petite Fée dedans ne peut se faire que par une personne ayant des pouvoirs magiques dans leur conte *_* ! - Et en sachant que c'est d'une petite FÉE qu'il est question, et que la vision des lunettes apparait BLEUE, celle qui a rajoutée ces détails ne peut-être autre que LA FÉE BLEUE elle même *w* !
    ...mais du coup...que cette Petite Fée des Lunettes de Cedar peut-être considérée comme étant SA FILLE *__* ?!
     
    *Et on peut même aller plus loin du coup, j'en ai profité justement pour faire cet arbre généalogique(bien que ce serait plus "magicologique" techniquement xD) de Cedar Wood car c'est assez difficile à exprimer qu'avec des mots ce constat, alors comme disait ma prof d'SES "un bon shéma vaut mieux qu'un long discours" :
    ever-after-high-arbre-généalogique-de-cedar-wood
    Sur ce shéma comme vous le voyez les Fées sont apparentées à Cedar, Pinocchio et Gepetto. On peut ainsi dire qu'il s'agit d'une "famille" - techniquement - mais pas unie par le sang, unie par la Magie *-* (Magico-Logique !) :
     
    Comme vous le savez Gepetto est le Père de Pinocchio car il l'a construit - MAIS - étant donné que c'est la Fée Bleue qui lui donne la vie, on peut DONC la considéré comme étant de la mère de celui-ci *-* ! Ce qui est techniquement logique. (On ne peut point dire le contraire sur cela e_è ?!)
    Quant à la Fée Indigo, il semble que c'est elle qui a prit la relève de la Fée Bleue, en donnant la vie à la fille que s'est sculpté Pinocchio, du coup on peut considérée la Fée Indigo comme étant techniquement la fille de la Fée Bleue(puisque c'est sa déscendante) et aussi la Mère de Cedar(puisqu'elle lui donne à son tour la vie) ! Logique.
    Et nous avons le cas de la Petite Fée de la Révélation : Une Fée qui a pour domicile les lunettes fabriquées par Pinocchio, et dont on se doute grace à l'aide de la Fée Bleue qui a contribuée au cadeau, du coup on peut considéré que tous les 2 sont les "parents"...non pas de la Petite Fée mais des lunettes ! ...car tout comme pour Pinocchio, c'est l'artisan qui sculpte le corps et la fée qui l'anime.. je sais que ça parait bizarre, mais c'est logique non ?
     
    ***********************
    Toute fois, si la Petite Fée est bien liée à la Fée Bleue(logiquement oui, sinon qui d'autre ?) il pourrait s'agir de sa fille, et donc soeur de la Fée Indigo, mais le truc c'est que comme il s'agit d'une Fée virtuelle... :
     
    *Est-ce qu'elle a vraiment une conscience ?
    *Est-ce que c'est vraiment un être vivant ou juste une application incluse dans les lunettes ?
    *Est-ce qu'elle pense ? (elle raisonne et trouve en tout cas..)
    *Est-ce qu'elle rêve ?
    *Est-ce qu'elle voudrait avoir un autre rôle à sa vie que de servir d'application dans des lunettes ? - Découvrir le Vrai Monde qu'il y a derrière celui des verres des lunettes teintées en bleues ? - Avoir des amies fées ? ÊTRE une vraie fée ?! ...et ainsi ne plus être considérée que comme une Fée-Application pour lunettes mais comme une Vraie Fée parmis les autres ??!!
    ever-after-high-ThroneComing-glasses-fairy-of-cedar-wood-3
    ...Une fois le ThroneComing fini, je ne vous cache pas que je me demande si nous allons revoir cette petite fée ou pas (ainsi que les lunettes de Cedar T^T !!!! Je les aime trooop D'x) ...j'aimerai en savoir plus sur elle, sur ses origines, et son rôle qu'on lui a attribué... Nous aurons peut-être les réponses un jour :'/ ?!
     
    A SUIVRE *^* !..
    Signature Afterhigh

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique